Katey Sagal plongée au XIVe siècle pour FX

Katey Sagal tournera la page de "Sons of Anarchy" le 9 décembre prochain
Katey Sagal tournera la page de "Sons of Anarchy" le 9 décembre prochain - © VALERIE MACON - AFP

L'actrice américaine prendra part à la prochaine série de son mari Kurt Sutter, le créateur de "Sons of Anarchy", a-t-elle avoué lors d'une conférence de presse.

Le couple Sagal/Sutter se reformera professionnellement malgré la fin de "Sons of Anarchy", qui arrive à grands pas. L'Américaine aura un rôle dans "The Bastard Executioner", une série historique qui se déroulera sous le règne du monarque anglais Edouard III.

L'histoire s'intéressera plus particulièrement à un guerrier ravagé par la guerre et contraint de reprendre les armes alors qu'il s'était promis de jeter son épée. Le rôle que tiendra Katey Sagal n'a pas encore été dévoilé mais elle devient la première actrice reliée au projet, qui se destine à FX.

Révélée à la fin des années 80 pour son rôle de Peggy Bundy dans "Mariés, deux enfants", Katey Sagal est également connue pour avoir participé au casting vocal de la série d'animation de Matt Groening "Futurama". Depuis 2008, elle incarne Gemma, la matriarche de "Sons of Anarchy", série de son mari Kurt Sutter, qui s'arrêtera définitivement le 9 décembre prochain après sept saisons.

 

AFP Relax News