Kate Winslet à la rencontre du Roi Alan Rickman dans "A Little Chaos"

Kate Winslet incarne Sabine de Barra, une talentueuse architecte qui collaborera avec André Le Nôtre, le jardinier royal de Louis XIV, dans "A Little Chaos"
Kate Winslet incarne Sabine de Barra, une talentueuse architecte qui collaborera avec André Le Nôtre, le jardinier royal de Louis XIV, dans "A Little Chaos" - © Alex Bailey

Dix-sept ans après "L'Invitée de l'hiver", Alan Rickman repasse derrière la caméra pour "A Little Chaos", une histoire d'amour plongée au coeur de l'Histoire, dont Entertainement Weekly a dévoilé un premier extrait en exclusivité.

Porté par Kate Winslet et le Belge Matthias Schoenaerts, le long métrage suit le célèbre André Le Nôtre, chargé de travailler sur les jardins du château de Versailles sous Louis XIV. Un projet ambitieux qui nécessitera l'aide de la talentueuse architecte et paysagiste Sabine de Barra, qui comprendra rapidement que la vie à la cour n'est pas de tout repos.

Acteur avant tout, Alan Rickman, le célèbre interprète de Severus Rogue dans la saga "Harry Potter" et de Hans Gruber dans "Piège de cristal", campe le Roi Soleil, que ne reconnaît pas le personnage de Kate Winslet lors de leur première rencontre, ainsi que le dévoile l'extrait.

"A Little Chaos" clôturera le Festival du Film de Toronto, le dimanche 14 septembre.

 

AFP Relax News