"Kaamelott" : son retour à la télévision toujours d'actualité

Alexandre Astier
Alexandre Astier - © ©Calt Productions

Alexandre Astier a profité de son passage sur le plateau de Florian Gazan "Faut pas rater ça" sur France 4 pour confirmer le retour de sa série "Kaamelott". Actuellement en écriture, la suite des aventures du royaume breton pourrait revenir en quotidienne sur M6.

Comme annoncé en juillet dernier par son créateur, réalisateur, scénariste et acteur Alexandre Astier lors du Comic Con' de Paris, Kaamelott retrouvera prochainement le petit écran avec des aventures inédites, mais sans le roi Arthur, son personnage central.

Disparue depuis fin 2009, la série prolongera son univers, toujours sur M6. Alexandre Astier négocie avec la chaîne pour faire revenir sa comédie qui s'intitulera Kaamelott Résistance, basé sur un recueil de nouvelles qui narre la suite de l'aventure télévisée.

La nouvelle version reprendra l'histoire de la série originale, à l'endroit même où s'était arrêtée la fin du Livre VI. Les téléspectateurs retrouveront les fidèles chevaliers d'Arthur, en lutte contre le régime tyrannique mis en place par Lancelot. Arthur sera absent de ce nouveau récit, car en fuite à l'étranger.

Alexandre Astier envisage par la suite de conclure sa série au grand écran à travers une trilogie, mais n'apporte aucune date de concrétisation.

Diffusé de 2005 à 2009, Kaamelott relate avec humour et distance la quête du Saint-Graal par le roi Arthur et ses fidèles chevaliers de la table ronde. Au fil de ses six saisons, la série courte a connu un véritable succès public et critique.

 

D'après AFP Relax News