"Jungle Book : Origins" d'Andy Serkis repoussé à 2017

"Jungle Book : Origins" d'Andy Serkis repoussé à 2017
"Jungle Book : Origins" d'Andy Serkis repoussé à 2017 - © STAN HONDA - AFP

La version de Warner Bros. du "Livre de la jungle" sortira finalement le 6 octobre 2017 dans les salles américaines, soit deux ans après celle que prépare Disney.

Initialement prévu pour octobre 2016, "Jungle Book : Origins" est repoussé d'une année. Cette relecture du classique de Rudyard Kipling prend du retard sur son principal concurrent, que prépare Disney pour le 9 octobre prochain.

Le blockbuster de Warner Bros. sera mis en scène par Andy Serkis, arrivé sur le projet en mars dernier suite aux désistements successifs d'Alejandro Gonzalez Inarittu et de Ron Howard. La production marquera les débuts de Serkis aux commandes d'un long métrage. L'acteur de 49 ans s'est déjà fait la main sur la trilogie "Le Hobbit" en dirigeant quelques scènes en tant que réalisateur de seconde équipe.

L'acteur, célèbre pour son rôle de Gollum, participera également au casting vocal du film, qui utilisera la capture de mouvement. Il prêtera sa voix à Baloo, aux côtés de Benedict Cumberbatch (Shere Khan), Christian Bale (Bagheera) et Cate Blanchett (Kaa).

La version de Disney sera quant à elle réalisée par Jon Favreau avec dans les premiers rôles Idris Elba (Sher Khan), Bill Murray (Baloo), Scarlett Johansson (Kaa), Lupita Nyong'o (Raksha) et Christopher Walken (Roi Louie).

Paru en 1894, "Le Livre de la jungle" raconte les aventures de l'orphelin Mowgli au cœur de la jungle indienne en compagnie de la panthère Bagheera et de l'ours Baloo. La version grand écran la plus célèbre reste celle, animée et édulcorée, des studios Disney, sortie en 1967.

 

AFP Relax News