Julianne Moore prise en otage dans "Bel Canto"

L'actrice oscarisée donnera la réplique au Mexicain Demian Bichir et au Japonais Ken Watanabe dans l'adaptation du roman d'Ann Patchett paru en 2002, annonce la presse américaine.

Dans "Bel Canto", Julianne Moore incarnera une célèbre soprano américaine invitée en Amérique du Sud pour donner un concert privé à l'occasion de l'anniversaire d'un riche industriel japonais (Ken Watanabe). La demeure est prise en otage par un général local (Demian Bichir) à la tête d'une guérilla, qui exige la libération de ses camarades emprisonnés. Un bras de fer entre ravisseurs et otages va alors s'installer pendant un mois.

Le trio sera dirigé par Paul Weitz, réalisateur habitué à mettre en scène des comédies ("Pour un garçon", "American Pie", "Mon beau-père et moi"), qui est récemment passé derrière la caméra pour la série "Mozart in the Jungle".

Oscarisée en 2015 pour "Still Alice", Julianne Moore sera prochainement à l'affiche de "Kingsman 2". Demian Bichir ("Les Huit salopards") est attendu dans "Alien Covenant" de Ridley Scott tandis que Ken Watanabe participera à "Transformers: The Last Knight".