Julianna Margulies, invitée d'honneur du Festival parisien Séries Mania

Julianna Margulies
Julianna Margulies - © VALERIE MACON - AFP

La 8e édition du Festival Séries Mania, organisée en avril à Paris, accueillera l'actrice américaine, connue pour ses rôles dans "Urgences" et "The Good Wife", annoncent les organisateurs ce mercredi 15 mars.

L'interprète de l'infirmière Carol Hathaway dans "Urgences" et de l'avocate Alica Florrick dans "The Good Wife" sera l'invitée d'honneur de Séries Mania. Elle profitera de son passage à Paris pour revenir sur sa carrière, couronnée par trois Emmy Awards et un Golden Globe. Lors d'une séance "carte blanche", l'actrice dévoilera ses deux épisodes préférés, l'un issu de la sixième saison d'"Urgences", qui marque le départ de son personnage parti rejoindre Doug Ross (George Clooney) à Seattle, l'autre venant de la cinquième saison de "The Good Wife", marquée par une fusillade meurtrière au sein du Palais de justice.

Depuis la fin de "The Good Wife" en 2016, Julianna Margulies se consacre davantage au grand écran. Elle tourne actuellement dans le remake américain de "Intouchables" et sera en 2018 à l'affiche de "Three Christs", aux côtés de Richard Gere et Peter Dinklage.

Présidée par Damon Lindelof, la 8e édition de Séries Mania se déroulera du 13 au 23 avril au Forum des images à Paris.