Julia Roberts rejoint Gwyneth Paltrow pour le remake de "El Secreto de Sus Ojos"

Julia Roberts était en lice pour l'Emmy Award de la meilleure actrice en août pour "The Normal Heart"
Julia Roberts était en lice pour l'Emmy Award de la meilleure actrice en août pour "The Normal Heart" - © FREDERIC J. BROWN - AFP

Le long métrage de l'Argentin Juan José Campanella, sorti en 2010 sur les écrans français, avait obtenu l'Oscar du meilleur film étranger en 2009.

L'actrice américaine jouera également aux côtés de Chiwetel Ejiofor ("Twelve Years a slave") dans ce remake dirigé par Billy Ray, qui avait mis en scène le discret mais réussi "Le Mystificateur" ("Shattered Glass") en 2005, avec Hayden Christensen (Anakin Skywalker dans "Star Wars II et III").

"El Secreto de Sus Ojos" suivait un juge à la retraite, décidé à écrire un livre sur une affaire non résolue (le meurtre violent d'une femme) dont il a été témoin à l'époque. Ce crime, qui l'obsède depuis des années, lui rappelle également l'amour qu'il portait pour une de ses supérieurs.

Le remake américain de ce long métrage est actuellement en vente au marché du film de Toronto, à l'occasion du TIFF (Festival international du film de Toronto).

Après quelques années marquées par une carrière au ralenti, Julia Roberts semble opérer ces derniers mois un retour sur le devant de la scène. L'actrice était à l'affiche, en février, d'"Un Été à Osage County", puis à la télévision de "The Normal Heart", diffusé aux États-Unis sur HBO en mai 2014 et sur OCS City en France en juin.

 

AFP Relax News