Judith Godrèche à l'affiche d'une série de HBO

Judith Godrèche lance une nouvelle série dont elle sera la star sur HBO
Judith Godrèche lance une nouvelle série dont elle sera la star sur HBO - © FREDERIC J. BROWN - AFP

Selon Deadline, la chaîne payante développe une série basée sur la vie de la comédienne, qui devrait également y tenir le rôle-titre.

L'actrice est également co-productrice exécutive et collaborera à l'écriture de cette nouvelle série aux côtés de Mark V. Olson et Will Shepper, à qui l'ont doit déjà "Big Love" et "Getting on". Commandée sous forme de pilote et toujours sans titre, cette fiction décrira les aventures d'une actrice française qui s'installe aux États-Unis et qui tente tant bien que mal de garder l'équilibre dans sa famille peu conventionnelle.

"Cette histoire est très importante pour moi, et Mark et Will réussissent parfaitement à mêler humour et émotions", a déclaré la Française.

Révélée par "Les Mendiants" de Benoît Jacquot, Judith Godrèche a connu le succès avec "Ridicule", nommé à l'Oscar du meilleur étranger en 1997. Au casting de "L'Auberge Espagnole" ou plus récemment de "Potiche", elle a également joué dans plusieurs films américains dont "L'Homme au masque de fer" et "Stoker" avec Nicole Kidman et Mia Wasikowska, et dans la saison 3 de "Royal Pains".

Elle s'est aussi essayé à la réalisation avec "Toutes les filles pleurent" en 2010.

 

AFP Relax News