Jude Law pourrait intégrer le casting de "Captain Marvel" avec Brie Larson

Jude Law
Jude Law - © TIZIANA FABI - AFP

Prévu pour 2019, le film de superhéros avec Brie Larson dans le rôle titre du Captain Marvel pourrait voir arriver Jude Law dans sa distribution. Le comédien anglais jouerait le premier rôle masculin du long métrage, le docteur Walter Lawson.

Dans ce "Captain Marvel", Ben Mendelsohn ("Dark Knight", "Rogue One: A Star Wars Story") est lui aussi pressenti pour incarner le méchant de l'histoire. La dernière mouture du scénario a été écrite par Geneva Robertson-Dworet en duo avec Meg LeFauve, à qui l'on doit le "Vice-Versa" de Pixar.

La trame suit Carol Danvers (Brie Larson), une pilote de la Air Force dont l'ADN fusionne avec celui d'un extraterrestre pendant un accident. Cette dernière reçoit alors des pouvoirs proches de ceux du Superman de DC Comics.

Le personnage que devrait jouer Jude Law, le docteur Walter Lawson, est le mentor de Carol Danvers. L'histoire prendra place dans les années 1990 et donc avant l'arrivée des Avengers. Samuel L. Jackson dans son rôle récurrent de Nick Fury sera lui bien présent. Le film sortira en mars 2019.