Jude Law auprès de Blake Lively dans le film d'espionnage "The Rhythm Section"

Jude Law
Jude Law - © FILIPPO MONTEFORTE - AFP

Le Britannique ajouterait son nom au générique de "The Rhythm Section", adaptation des romans de Mark Burnell développée par les producteurs de "James Bond", selon Variety. Le film pourrait, en cas de succès, devenir le point de départ d'une nouvelle franchise.

Dans "The Rhythm Section", Blake Lively se glissera dans la peau de Stephanie Patrick. À 20 ans, elle devient orpheline après la perte de toute sa famille lors d'un crash aérien. Stephanie sombre alors dans l'alcool et la drogue et se prostitue. Quand elle découvre que le crash n'était pas un accident mais un attentat terroriste couvert en haut lieu, elle accepte de travailler pour les services secrets britanniques dans le but d'assouvir sa vengeance.

Jude Law l'accompagnerait dans un rôle encore inconnu.

Le personnage de Stephanie Patrick est actuellement l'héroïne de quatre romans écrits par Mark Burnell : "Métamorphose de la vengeance", "Le Réseau Gémini", "Caméléon" et "La Troisième Femme". Autant de possibilités qui permettent à Paramount d'envisager plusieurs suites au premier film, en cas de succès dans les salles. Surtout que le premier volet sera soutenu par Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, les producteurs des huit derniers "James Bond".

Le tournage débutera à l'automne sous la direction de Reed Morano, réalisatrice spécialisée en télévision ("The Handmaid's Tale", "Billions").

Vu récemment dans la série "The Young Pope" et "Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur", Jude Law tourne actuellement le 50e film de Woody Allen ainsi que la suite des "Animaux fantastiques" qui sortira en novembre 2018.