Judd Hirsch guest star dans "The Big Bang Theory"

Judd Hirsch
Judd Hirsch - © Mike Coppola - AFP

L'acteur nommé quatre fois au Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle dans la série "Taxi" interprètera le père de Léonard, joué par Johnny Galecki

En neuf saisons, les spectateurs n'ont encore jamais rencontré le Docteur Hofstadter senior, époux de la castratrice Beverly Hofstadter, campée par Christine Baranski. Judd Hirsch se glissera dans la peau de l'anthropologue de renommée internationale à l'occasion du dernier épisode de la neuvième saison, actuellement diffusée sur la chaîne CBS.

Le comédien, également connu pour son rôle de Julius Levinson, le père du scientifique interprété par Jeff Goldblum dans "Independance Day", est aujourd'hui âgé de 81 ans.

"The Big Bang Theory" met en scène quatre jeunes scientifiques partageant l'amour de la recherche, de "Star Trek" et des jeux vidéo. Sheldon Cooper, incarné par Jim Parsons, en apparence insensible, vit une histoire d'amour platonique avec la chercheuse Amy (Mayim Biali). Son colocataire Leonard (Johnny Galecki) est amoureux de la jolie serveuse Penny (Kaley Cuoco). Howard (Simon Helberg) est marié à Bernadette (Melissa Rauch) et enfin, Raj (Kunal Nayyar) cherche à dépasser sa timidité avec les femmes.

La série a obtenu de nombreuses récompenses au cours de ces dernières années, notamment quatre Emmy Awards et un Golden Globe de meilleur acteur dans une série comique pour Jim Parsons.