Jordan Peele tournera son deuxième film en 2018

Le réalisateur de "Get Out" assure dans un entretien accordé à The Hollywood Reporter qu'il repassera derrière la caméra cette année pour un film dont la date de sortie est déjà fixée au 25 mars 2019.

Depuis le succès rencontré par son premier long métrage "Get Out", Jordan Peele est actuellement l'un des réalisateurs les plus scrutés à Hollywood. Alors que la presse lui prête de multiples projets, notamment télévisés, l'Américain a annoncé au cours d'une interview donnée à The Hollywood Reporter qu'il planche sur son deuxième film.

Encore au stade de l'écriture, le film se tournera courant 2018 pour le compte du studio Universal, qui lui a déjà réservé la date du 25 mars 2019 pour une sortie dans les salles américaines. Pour connaître l'intrigue de sa nouvelle histoire, il faudra en revanche encore patienter. Jordan Peele se montre très évasif sur le sujet. D'après lui, sa prochaine réalisation reprendra la tonalité de "Get Out", à savoir un mélange de thriller, d'horreur et d'action, tout en proposant quelque chose de différent. "J'essaye juste de me divertir à nouveau", explique le réalisateur.

Sorti l'année dernière avec un budget de 4,5M$, "Get Out" en a rapporté 255M au box-office. Son film a reçu par ailleurs quatre nominations à la 90e cérémonie des Oscars qui se tiendra le dimanche 4 mars : meilleur film, meilleur réalisateur, scénario original et meilleur acteur pour Daniel Kaluuya.

Artiste issu de la comédie, Jordan Peele est relié depuis quelques mois à plusieurs projets, notamment télévisés. Outre "The Last O.G", qui arrivera le 3 avril sur TBS avec Tracy Morgan ("30 Rock"), le réalisateur travaillerait sur "The Hunt", une série sur des chasseurs de Nazis dans l'Amérique des années 70, et "Lovecraft Country", une adaptation du roman de Matt Ruff pour HBO.  Jordan Peele songe par ailleurs à apporter une suite à "Get Out" pour le grand écran.