Jon Hamm de retour dans une série auprès de Michael Sheen et David Tennant

Jon Hamm
Jon Hamm - © Frazer Harrison - AFP

L'ancienne star de "Mad Men" apparaîtra dans "Good Omens", une série attendue en 2019 sur la plateforme Amazon Prime Video et sur la chaîne anglaise BBC Two. Adapté du roman de Terry Pratchett et Neil Gaiman, paru en français sous le titre "De bons présages", le drama parlera d'Apocalypse et d'Antéchrist, dans un style mêlant fantastique et humour.

Alors que la fin des temps approche et que le Jugement dernier s'apprête à tomber sur les humains, tous, bons et méchants, se préparent, à l'exception d'Aziraphale et de Crowley, les représentants de Dieu et de Satan sur Terre. L'ange et le démon vont tout faire pour retarder ce moment, surtout qu'il y a eu méprise, "en haut", sur l'identité de l'Antéchrist.

Michael Sheen, connu pour ses rôles dans la série "Masters of Sex" et les films "The Queen" ou "Twilight", prendra les traits d'Aziraphale, gardien du jardin d'Eden et ami, malgré tout, de Crowley. Ce dernier, qui poussa Ève à la tentation, sera incarné par David Tennant, héros des séries "Doctor Who", "Broadchurch" et "Jessica Jones".

Jon Hamm, connu pour avoir incarné le publicitaire Don Draper dans la série d'AMC "Mad Men", interprétera quant à lui l'ange Gabriel, le messager de Dieu. À noter que ce personnage, qui n'existe pas dans le roman, est spécialement ajouté à l'histoire pour les besoins de la série.

Actuellement en tournage, la série, composée de six épisodes, sera chapeautée par Neil Gaiman, l'un des auteurs du roman et ami de Terry Pratchett. Sa diffusion est prévue en 2019, à la fois sur la plateforme d'Amazon et sur la chaîne britannique BBC Two.