Jon Favreau réalisera une série dans la lignée du "Seigneur des anneaux" pour MTV

Jon Favreau réalisera l'adaptation de "Shannara" pour MTV
Jon Favreau réalisera l'adaptation de "Shannara" pour MTV - © MARK RALSTON - AFP

La chaîne américaine s'associe au réalisateur d'"Iron Man" pour une série télévisée fantastique adaptée des romans de Terry Brooks "Shannara".

Depuis 1977, cette suite de romans suit les aventures de la famille Ohmsford dans une Amérique du Nord post-apocalyptique. L'histoire prend place en 4100, des milliers d'années après qu'un holocauste nucléaire a balayé la surface de la Terre. La zone, désormais baptisée "Les terres du nord", se divise en quatre parties que se partagent les humains, les trolls, les nains, les gnomes et les elfes.

Influencé par "Le Seigneur des anneaux" de J.R.R Tolkien, "Shannara" se décline en 25 romans, dont un dernier paru en juillet 2013 aux États-Unis. L'année prochaine, la collection, disponible en français, s'étoffera de trois nouveaux tomes.

La série littéraire sera adaptée au petit écran par Al Gough et Miles Millar, duo de scénaristes à l'origine de la série "Smallville". Si MTV se montre convaincu par leur script, le projet se transformera directement en série, sans avoir à réaliser le traditionnel pilote. Réalisateur des deux premiers volets de "Iron Man", Jon Favreau mettra en scène les premiers épisodes.

A la fin des années 2000, les studios Warner Bros. avaient déjà tenté d'adapter au cinéma la collection "Shannara" avec l'aide du réalisateur Mike Newell ("Harry Potter et la coupe de feu").

 

AFP Relax News