Johnny Hallyday et Jean Dujardin au casting du prochain Lelouch

Claude Lelouch vient de finaliser le casting de son 46e film, "Chacun sa vie et son intime conviction". Le cinéaste a choisi de s'entourer d'une pléiade d'acteurs appréciés du grand public comme Johnny Hallyday, Jean Dujardin, Elsa Zylberstein Christophe Lambert et Béatrice Dalle. Le tournage débutera le 4 juillet à Beaune (Côte-d'Or).

Pas moins de 23 stars du cinéma français seront à l'affiche de son prochain film. Le cinéaste Claude Lelouch fait de nouveau appel à Jean Dujardin, Elsa Zylberstein et Christophe Lambert, après les avoir dirigés dans "Un +Une".

Johnny Hallyday, qui avait joué dans "Salaud, on t'aime", rejoint le casting aux côtés de Thomas Dutronc, Mathilde Seigner, Antoine Duléry, Vincent Perez, Julie Ferrier, Gérard Darmon, Audrey Dana, Déborah François, Béatrice Dalle, Francis Huster, Philippe Lellouche, Vanessa Demouy, Michel Leeb, Jean-Marie Bigard, Rufus, Nadia Farès, Zinedine Soualem, Marianne Denicourt et Liane Foly.

Le cinéaste a décidé de tourner son film entièrement dans les Ateliers du cinéma de Beaune, l'école qu'il a montée là-bas. Dans une interview donnée au Parisien, il déclare avoir choisi Beaune "parce que c'est une ville au centre de la France. Je veux parler des Français avec toutes leurs contradictions. On est tous à se critiquer les uns les autres. Mais il y a une volonté d'être optimiste. Je trouve qu'aujourd'hui il y a une surmédiatisation du malheur, si insupportable qu'on finirait par croire qu'il n'y a pas de gens heureux".

Produit par les Films 13, sa société, et Metropolitan FilmExport, pour un budget de 7M€, la sortie de "Chacun sa vie et son intime conviction" n'est pas encore datée pour le moment. Il pourrait être présenté au Festival de Cannes en 2017.