Johnny Depp et Nicolas Cage à l’affiche de la 47e édition du festival de Deauville

La 47e édition du festival du cinéma américain de Deauville (ouest de la France) présentera en septembre 1970 films dont "Pig" avec Nicolas Cage en compétition et "City of lies" avec Johnny Depp, hors compétition, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

"La présence des équipes des films est toujours à l’étude" en raison de la situation sanitaire, a précisé à l’AFP le service de presse du festival.

"A ce jour sont attendus les réalisateurs de tous les films de la compétition", a indiqué pour sa part Bruno Barde, le directeur du festival.

 

Parmi les 13 films en compétition, figure "Pig" de Michael Sarnoski, avec Nicolas Cage, qui raconte l’histoire d’un ancien chef cuisinier star reclus dans les bois et à la recherche de son cochon qui a été kidnappé.

Hors compétition, le festival présentera notamment "City of lies" de Brad Furman, où Johnny Depp campe un policier seul contre tous. Le film, avec également Forest Whitaker, est sorti directement en DVD en juin.

Côté compétition, on trouve également "Red Rocket" de Sean Baker, sur le retour dans sa ville natale d’une star du porno déchue, un des films qui a marqué la compétition à Cannes, même s’il n’a pas eu de prix.

Concourent également pour le Grand Prix du jury international de Deauville présidé par l’actrice française Charlotte Gainsbourg, "Down with the king" de Diego Ongaro avec la star américaine du hip-hop Freddie Gibbs, "Blue Bayou" de Justin Chon ou encore "John and the holeau festiva de Pascual Sisto qui faisait partie de la sélection cannoise 2020.

A lire aussi : Charlotte Gainsbourg présidera le festival de Deauville

Pour la seconde année consécutive, le festival "ouvrira une fenêtre sur le cinéma français" avec une sélection de cinq films inédits, ont aussi indiqué les organisateurs.

Le festival se tiendra du 3 au 12 septembre.