"John Wick 3" conserve son équipe de choc ; une scène clé de "Atomic Blonde" dévoilée

Deux informations pour les fans de Keanu Reeves et Charlize Theron : l'acteur américain jouera dans le troisième volet de la franchise thriller "John Wick", qui sera écrit par le même scénariste que les deux premiers. Quant à l'actrice sud-africaine, elle est une "Atomic Blonde" dans un film co-réalisé par David Leitch et dont une scène d'action clé a été dévoilée.

Le scénariste Derek Kolstad a connu le succès avec "John Wick" (2014), dans lequel Keanu Reeves jouait un tueur sorti de sa retraite par des ennemis revanchards.

Kolstad a également écrit "John Wick 2" et Lionsgate vient de lui confier les rênes de "John Wick 3".

Le réalisateur Chad Stahelski fait lui aussi partie de l'aventure depuis le premier long métrage, qu'il a co-dirigé avec David Leitch, avant de réaliser seul le deuxième.

Même si sa présence derrière la caméra n'a pas encore été confirmée pour ce troisième volet, comme le souligne le Hollywood Reporter (en anglais), il est actuellement en train d'écrire le scénario avec Kolstad. Il est donc probable qu'il réalise le film.

David Leitch, quant à lui, verra le premier long métrage qu'il a réalisé seul sortir en juillet et en août dans le monde entier, et une scène d'action clé est désormais visible.

Charlize Theron ("Monster", "Fast and Furious 8") joue dans le film le rôle d'un agent des services secrets britanniques épris de vengeance. On voit dans la scène dévoilée la "blonde atomique" échapper à un raid à l'aube en utilisant une corde, un gourdin, une paire de mi-bas et une cassette diffusant "Father Figure" de George Michael pendant tout le déroulement de l'action.

"Atomic Blonde" se déroule dans le Berlin de la fin des années 1980, et les bandes-annonces du film déjà dévoilées utilisent savamment les "pop songs" de l'époque. Les deux premières, qui contenaient des extraits de l'évasion de l'appartement, étaient illustrées par le "Blue Monday" de New Order, "Killer Queen" de Queen et un mash-up du "Personal Jesus" de Depeche Mode avec un morceau de 2013 de Kanye West, "Black Skinhead" (Chambaland et FA$HION $EN$E semblent être les auteurs de ce remix).

James McAvoy ("Split", "X-Men") interprète le rôle de David Percival, un autre membre des services, et John Goodman, Sofia Boutella, Toby Jones et bien d'autres font partie de la distribution. Après son avant-première lors du festival South by Southwest, le film a obtenu les mêmes notes sur les sites d'agrégation de critiques que le premier "John Wick" : 6,9/10 sur Rotten Tomatoes ; 68% sur Metacritic.

 

AFP