John Turturro remplace Robert De Niro dans la série "Criminal Justice"

Egalement réalisateur, John Turturro est à l'honneur en ce moment avec la comédie "Apprenti gigolo"
Egalement réalisateur, John Turturro est à l'honneur en ce moment avec la comédie "Apprenti gigolo" - © FILIPPO MONTEFORTE - AFP

Nouveau changement de casting pour la minisérie judiciaire de HBO. Suite au désistement de Robert De Niro, la chaîne câblée aurait fait appel à John Turturro pour reprendre son rôle d'avocat, selon The Hollywood Reporter.

Attaché au premier rôle de "Criminal Justice" depuis septembre 2013, Robert De Niro se voit contraint d'abandonner sa participation en raison de problème d'emploi du temps, d'après le site spécialisé. La star hollywoodienne laisserait sa place à John Turturro, acteur new-yorkais habitué des réalisations de Spike Lee et des frères Coen.

Dans cette minisérie en sept épisodes, le comédien reprendra le personnage de Jack Stone, avocat qui représentera un jeune homme d'origine pakistanaise accusé du meurtre d'une femme. Le rôle avait initialement été développé pour James Gandolfini, héros de la série "Les Soprano" décédé en juin 2013.

Écrit par Richard Price ("La Couleur de l'argent", "Sur écoute") et mis en scène par Steven Zaillian, scénariste oscarisé en 1994 avec "La Liste de Schindler", "Criminal Justice" est l'adaptation d'une série anglaise diffusée en 2008 et 2009 sur la BBC One. La version anglaise dépeignait le système judiciaire britannique. Chaque saison, composée de cinq épisodes, suivait l'histoire d'un accusé, de son arrestation à son procès.

John Turturro n'en est pas à sa première participation télévisée puisqu'il a remporté en 2004 un Emmy Award grâce à son apparition dans la série "Monk". Il y a joué Ambrose Monk, frère agoraphobe du célèbre héros incarné par Tony Shalhoub.

 

AFP Relax News