John Malkovich, président du 10e Festival du film d'Angoulême

John Malkovich, président du 10e Festival du film d'Angoulême
John Malkovich, président du 10e Festival du film d'Angoulême - © JOSE ROMERO - AFP

L'acteur américain présidera la 10e édition du Festival du film francophone d'Angoulême qui se déroulera du 22 au 27 août prochains, annoncent les organisateurs de l'événement.

Organisé chaque année au cours de la dernière semaine d'août, le Festival du film d'Angoulême, qui met en avant le 7er art francophone, a choisi pour sa 10e édition un président du jury américain. Connu pour ses rôles dans "Les Liaison dangereuses" et "Dans la peau de John Malkovich" notamment, ce fervent francophile qui manie parfaitement la langue de Molière sera entouré par la journaliste Claire Chazal et l'actrice Laura Smet. L'identité des autres membres du jury sera dévoilée le 3 juillet prochain.

Pour cette édition anniversaire, Angoulême aurait prévu de réunir les présidents des neuf précédents festivals, à savoir Jean-Michel Ribes, Sandrine Bonnaire, Nathalie Baye, Vincent Perez, Denis Podalydès, Catherine Frot, Sabine Azéma, Jean-Hugues Anglade, Gilles Jacob et Virginie Efira, qui s'étaient partagés le fauteuil lors de l'édition 2016.

Après le Liban l'année dernière, la Côte d'Ivoire sera à l'honneur en 2017.


AFP