John Lee Hancock retracera l'histoire de McDonald's

En cas d'accord, John Lee Hancock filmera l'ascension de Ray Kroc, entrepreneur qui est parvenu à transformer la petite chaîne de hamburgers des frères McDonald en véritable multinationale capable de servir plus de 60 millions de clients par jour à travers le monde.

Vendeur de machines à milk-shake dans les années 50, Ray Kroc a été impressionné par leur petite entreprise et la vitesse à laquelle ils pouvaient servir leurs clients. Après avoir rencontré Richard et Maurice, il rejoint la société en 1954 et entreprend de commercialiser la marque à travers le pays. Les McDonald ne souhaitant pas étendre leur entreprise, ils la vendent à Ray Croke, qui en fera la compagnie que l'on connaît.

Le rôle de l'entrepreneur audacieux et visionnaire a été proposé à Tom Hanks et à Michael Keaton. Ce dernier attendrait de connaître le réalisateur avant de prendre une décision finale.

Derrière ce projet, FilmNation aimerait que son film s'inscrive dans la lignée de "The Social Network", film qui retraçait l'histoire de Facebook et de son créateur Mark Zuckerberg. Robert Siegel ("The Wrestler") signera son scénario.

 

AFP Relax News