John Hurt prochain Don Quichotte de Terry Gilliam

John Hurt pourrait reprendre le rôle de Don Quichotte dans l'adaptation du livre de Cervantès par Terry Gilliam
John Hurt pourrait reprendre le rôle de Don Quichotte dans l'adaptation du livre de Cervantès par Terry Gilliam - © MAX NASH - AFP

Le réalisateur américain semble décidé à reprendre, pour la quatrième fois, l'adaptation de "Don Quichotte" de Cervantès.

L'énième relance du projet maudit de Terry Gilliam, "L'homme qui tua Don Quichotte", semble en bonne voie. Le réalisateur et le producteur espagnol Adrian Guerra vont démarrer le casting cette semaine pour un tournage dans les Canaries début 2015, indique Variety.

John Hurt ("Le Transperceneige") pourrait reprendre le rôle-clé du rêveur justicier à moustache. Interrogé pendant le Derby Film Festival ce week-end, l'acteur a confirmé avoir été approché par Terry Gilliam.

Cette nouvelle tentative d'adaptation du livre de Cervantès est la quatrième. En 2000, le tournage catastrophique d"une version avec Johnny Depp et Jean Rochefort avait été arrêté suite aux survols incessants par des avions militaires, à une inondation puis à l'abandon de l'acteur français suite à une hernie discale.

Terry Gilliam a tenté de remonter le projet en 2008 avec dans les rôles-clés Robert Duvall et Ewan McGregor et en 2011, avec Robert Duvall et Owen Wilson, mais a dû abandonner faute de financement.

 

AFP Relax News