John Goodman sera producteur dans "Trumbo"

Après avoir incarné un faux scénariste dans "Argo", John Goodman pourrait jouer celui d'un vrai producteur dans Trumbo
Après avoir incarné un faux scénariste dans "Argo", John Goodman pourrait jouer celui d'un vrai producteur dans Trumbo - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

Selon une info exclusive de nos confrères américains de "The Wrap", John Goodman serait pressenti pour tenir le rôle d'un producteur de cinéma dans le biopic consacré au scénariste Dalton Trumbo.

John Goodman serait actuellement en pourparlers avec la production du film de Jay Roach (réalisateur de la saga "Austin Powers"), qui retracera la carrière du célèbre scénariste Dalton Trumbo, persécuté dans l'Amérique maccarthyste.

Script de grands classiques du cinéma comme "Spartacus" ou "Vacances Romaines", Trumbo fut mis sur la liste noire du maccarthysme après avoir refusé de collaborer à la commission de la très controversée Chambre des Activités anti-américaines.

John Goodman incarnerait le producteur Frank King, co-fondateur de la maison de production King Brothers, qui avait engagé Trumbo pour écrire des scénarios, en dépit du fait qu'il était blacklisté à Hollywood.

L'acteur Bryan Cranston, multi-primé pour son rôle dans la série "Breaking Bad" prêtera ses traits au personnage de Trumbo. Ce dernier remporta, d'ailleurs, deux Oscars alors qu'il signait ses films d'un pseudonyme. L'un deux fut pour le film "Les clameurs se sont tues", produit par Frank King en 1956.

Helen Mirren campera également un rôle dans le film, celui d'une journaliste de potins apportant son soutien à Trumbo. En outre, John McNamara sera le script du long métrage.

Aucune date de sortie n'a, pour l'heure, été annoncée.

 

AFP Relax News