John Boyega et Daisy Ridley, jeunes talents de moins de trente ans à surveiller selon Forbes

Daisy Ridley et John Boyega sont deux des héros de la nouvelle trilogie "Star Wars"
Daisy Ridley et John Boyega sont deux des héros de la nouvelle trilogie "Star Wars" - © STR - AFP

Les deux nouvelles stars de la saga "Star Wars" intègrent la prestigieuse liste des trente jeunes talents d'Hollywood de moins de trente ans à surveiller en 2016, selon le magazine Forbes.

En décrochant les premiers rôles du septième volet de la saga intergalactique, "Le Réveil de la force", John Boyega et Daisy Ridley, tous deux âgés de 23 ans, ont été propulsés sur le devant de la scène. Les Anglais figurent désormais sur la fameuse liste de Forbes, qui désigne les nouveaux visages à suivre à Hollywood cette année.

Les interprètes de Finn et Rey partagent l'affiche avec d'autres jeunes stars du grand écran, dont Dakota Johnson, 26 ans, héroïne de l'adaptation de "Cinquante nuances de Grey", la Suédoise Alicia Vikander (27 ans), bientôt à l'affiche de "The Danish Girl", le réalisateur canadien Xavier Dolan (26 ans), Prix du Jury au dernier Festival de Cannes pour "Mommy", Brie Larson (26 ans) récemment vue au casting de "Crazy Amy" et bien placée pour un Oscar en 2016, Taron Egerton (26 ans) révélé dans "Kingsman : Services secrets" ou la jeune Saoirse Ronan, âgée de seulement 21 ans, aperçue dans "Lost River" le premier film de Ryan Gosling.

Autre vivier de jeunes acteurs en herbe, le film sorti l'été dernier sur le groupe de rap N.W.A, "Straight Outta Compton". A 27 ans, Corey Hawkins s'est distingué en reprenant le rôle de Dr Dre. O'Shea Jackson, 24 ans, a incarné son père Ice Cube, aux côtés de Jason Mitchell, 28 ans.

Quelques visages connus du petit écran viennent s'ajouter à cette liste, dont Emilia Clarke de "Game of Thrones", Zosia Mamet de "Girls", Bryshere Grey de "Empire" et Matt McGorry, vu dans "Orange is the New Black" et "How to Get Away With Murder".

Cette liste publiée par Forbes a été établie par un jury de trois célébrités, composé de la créatrice de séries Shonda Rhimes ("Grey's Anatomy"), l'animatrice Kelly Osbourne et le producteur de Legendary Pictures Thomas Tull.