Johan Heldenbergh va jouer dans un film français

Johan Heldenbergh
Johan Heldenbergh - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

L'acteur et directeur de théâtre flamand Johan Heldenbergh va bientôt jouer dans un film qui va se tourner en France, apprend-on sur le site internet de Cinevox. Le tournage du film, un drame social, se déroulera à Strasbourg et Paris, et commencera au début de l'année prochaine.

Ces dernières années, Johan Heldenbergh a joué dans quelques films à succès comme "La merditude des choses" (2009), "Hasta la vista" (2011) et "The Broken Circle Breakdown" (2012). Ce dernier a d'ailleurs remporté un franc succès en France, explique Cinevox. Sur le site internet Allociné, le film est d'ailleurs premier dans le classement des films à voir. Les acteurs ont donc été remarqués par le grand public et l'industrie du cinéma. Tant et si bien que Johan Heldenbergh va désormais jouer dans un film français. Il sera à l'affiche du film "La résistance de l'air", aux côtés de Reda Kateb et Ludivine Sagnier.

"Oui, je parle français dans le film", explique l'acteur flamand. "Mais l'idée, c'est que dans le film, je suis d'origine allemande ou néerlandaise, ce n'est pas encore spécifié. Je dois parler parfaitement français, mais je peux avoir un accent. Ca ne me fait pas peur. J'ai déjà fait beaucoup de pièces de théâtre en français", précise-t-il. "En fait je joue un diable: charmeur et méchant. Vraiment très méchant. C'est un rôle génial, un véritable rêve pour un acteur."


Belga