Jodie Foster ouvrira "Women in Motion" au Festival de Cannes

Jodie Foster ouvrira la seconde édition des Talks Women in Motion à Cannes
Jodie Foster ouvrira la seconde édition des Talks Women in Motion à Cannes - © AFP PHOTO/ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

L'actrice et productrice américaine Jodie Foster a été choisie pour donner le coup d'envoi des "Talks in motion" , des échanges sur la place des femmes dans le cinéma.

Le Talk d'ouverture Women in Motion accueillera l'actrice, réalisatrice et productrice Jodie Foster.

Lancé en mai 2015 par le biais d'un partenariat entre Kering et le Festival de Cannes, Women in Motion est partie intégrante du programme officiel du Festival.

Le programme repose sur deux piliers : les talks, une série d'entretiens ouverts autour d'un ou plusieurs invités, durant toute la durée du Festival, afin de créer un espace de réflexion et d'échange sur la question des femmes dans l'industrie du cinéma, sous ses multiples facettes ; et les prix Women in Motion, deux récompenses décernées chaque année à une personnalité emblématique et à un ou plusieurs jeunes talents lors du "Dîner de la Présidence" du Festival de Cannes.

L'actrice Susan Sarandon, l'actrice réalisatrice et productrice, Salma Hayek Pinault, la réalisatrice, productrice et scénariste Lisa Azuelos interviendront également dans le cadre des entretiens.

Cette année, dans le cadre du 69e Festival de Cannes, Jodie Foster présentera son film "Money Monster", réunissant à l'écran Julia Roberts et George Clooney.