Joaquin Phoenix en passe d'obtenir le rôle de Doctor Strange

Joaquin Phoenix pourrait bientôt être annoncé officiellement dans le rôle du Dr Strange
Joaquin Phoenix pourrait bientôt être annoncé officiellement dans le rôle du Dr Strange - © TIZIANA FABI - AFP

Après une récente et énième rumeur sur l'arrivée de Daniel Radcliffe pour incarner le personnage sombre du comic de Marvel, Collider croit savoir que les négociations avec Joaquin Phoenix seraient sur le point d'aboutir.

Jared Leto, Tom Hardy, Benedict Cumberbatch, Adrien Brody, Joseph Gordon-Levitt... Les noms des acteurs les plus à la mode, ou pas, ont défilé pour incarner le personnage sombre du comic de Marvel.

Si Joaquin Phoenix semblait avoir été retenu par les studios (qui espéraient même le présenter lors du Comic Con de San Diego en juillet), l'absence de communication officielle a laissé supposer l'abandon du rôle par l'acteur, indique Collider. Au contraire, annonce le site, le comédien, vu récemment dans "Her", serait toujours lié au projet.

Ainsi, les négociations laborieuses seraient dues aux exigences de l'acteur. Joaquin Phoenix ne souhaiterait pas nouer de contrat tels que ceux qui lient Samuel L. Jackson ou Chris Evans aux studios pour plusieurs films. Le comédien semble également réticent aux tournages à base de fonds verts et trop riches en effets spéciaux...

Pour l'anecdote, Joaquin Phoenix avait été approché pour incarner le méchant Lex Luthor dans "Batman V Superman : Dawn of justice", un personnage DC Comics, le concurrent de Marvel. Le rôle a depuis été donné à Jesse Eisenberg ("The Double") mais pourrait inciter Marvel à accélérer la signature du contrat, avant que le comédien ne s'en aille sur un autre projet.

Créé en 1963, le Docteur Strange est un ancien chirurgien devenu l'apprenti d'un sorcier et qui défend la Terre des forces mystiques et du Mal. Il apparaît dans certaines aventures des "4 fantastiques" et de "Spiderman".

 

AFP Relax News