Joaquin Phoenix en discussions pour être le prochain Joker

Joaquin Phoenix en discussions pour être le prochain Joker
Joaquin Phoenix en discussions pour être le prochain Joker - © DANIEL LEAL-OLIVAS - AFP

Le prince du crime de Gotham pourrait bien avoir trouvé son nouvel interprète en la personne de Joaquin Phoenix. Après Jack Nicholson (1989), Heath Ledger (2008) puis Jared Leto dans "Suicide Squad" (2016), l'acteur qui sait si bien jouer les esprits torturés devrait prendre leur suite. Il est en tout cas le choix numéro un du réalisateur Todd Philipps.

D'après les informations du site Variety, celui qui jouait l'empereur Commode dans "Gladiator" (2000) aurait accepté de jouer dans le projet, qui n'a pas encore de titre officiel. Warner Bros n'a pas souhaité faire de commentaires. C'est Todd Philipps ("Very Bad Trip", "War Dogs") lui-même qui devrait écrire le scénario.

Le film ne s'inscrira pas dans les séries de films en cours ou passés comme "Suicide Squad" et sa suite, ce qui donnera une liberté totale au studio.

Leonardo Di Caprio avait été la première star approchée pour le rôle du Joker mais cela n'a pu se conclure. Phoenix avait déjà été approché pour interpréter un méchant DC en la personne de Lex Luthor dans "Batman V. Superman". Il avait décliné.