Joanna Lumley présentera à nouveau les BAFTA pour l'édition 2019

Joanna Lumley présentera les BAFTA pour la deuxième année consécutive.
Joanna Lumley présentera les BAFTA pour la deuxième année consécutive. - © AFP PHOTO / JUSTIN TALLIS

Joanna Lumley, la star de "Absolutely Fabulous", a été choisie pour animer la prestigieuse cérémonie des BAFTA, l'équivalent britannique des César en France. Elle aura lieu le 10 février au Royal Albert Hall de Londres.

Si les Oscars n'ont toujours pas trouvé de présentateur après le départ forcé de Kevin Hart début décembre, ce n'est plus le cas des BAFTA qui ont annoncé ce mercredi renouveler leur confiance à Joanna Lumley, qui avait déjà tenu ce rôle l'année dernière pour la première fois de sa carrière. Elle remplaçait alors Stephen Fry qui avait décidé de laisser sa place après avoir animé la cérémonie à douze reprises.

A noter que le Cirque du Soleil se produira sur la scène du Royal Albert Hall pour la troisième année en créant un numéro spécialement pour l'évènement.

"Nous sommes très heureux de revenir une nouvelle fois dans ce lieu iconique, le Royal Albert Hall, et de collaborer de nouveau avec le Cirque du Soleil, a réagi la directrice des prix aux BAFTA, Emma Baehr. Nous sommes ravis que Joanna ait accepté de revenir pour la deuxième année consécutive, elle avait été fantastique aux commandes de cette cérémonie".

Les nominations seront annoncées le 9 janvier prochain.