Joann Sfar adapte son roman "L'Éternel" en série

Joann Sfar
Joann Sfar - © JOEL SAGET - AFP

L'auteur de bandes dessinées et réalisateur ("Gainsbourg: vie héroïque", "Le Chat du rabbin") développe une série de 8 épisodes de 60 minutes pour Canal+ "Monster's Shrink", indique la chaîne.

La série, tournée en langue anglaise, est une adaptation de son roman "L'Éternel" (Albin Michel). "Monster's Shrink" suivra Rebecka Broke, "une psychanalyste new-yorkaise aussi chaleureuse et drôle que névrosée, qui vient d'apprendre que son mari a été retrouvé mort (officiellement d'un suicide) dans leur villa du sud de la France", indique le communiqué de Canal+.

Alors qu'elle enquête sur sa mort à Antibes, elle rencontre un vampire sur sa tombe. Elle va finalement accepter en analyse ce vampire particulier qui cherche à rentrant dans le rang... ainsi que de nombreuses autres créatures.

"Je suis très impatient de travailler pour Canal+ avec RED Production Company sur cette série, ma première fiction internationale, indique Joann Sfar, qui officiera comme réalisateur. Le fait de confronter le personnage principal, Rebecka, au réveil de ce monde parallèle et de voir mes vampires prendre ainsi vie est quelque chose de terriblement excitant. Nous allons entièrement revisiter le genre du film de vampires."

Le tournage de "Monster's Shrink" (de 8 épisodes de 60 minutes) est prévu pour 2018, précise Canal+.

"Joann Sfar a une véritable vision créatrice et "Monster's Shrink" est le reflet de son imaginaire", ajoute Nicola Shindler, CEO et productrice exécutive de RED Production Company. "Nous sommes enchantés de travailler avec lui pour donner forme ensemble à cette série résolument originale et innovante pour Canal+."

Grand amateur du genre fantastique, Joann Sfar est un auteur de bandes dessinées célèbre pour ses séries "Le Chat du rabbin", qu'il a lui-même adaptée en film, "Grand Vampire" et "Petit Vampire" ou encore "Donjon", qu'il a cocréée avec Lewis Trondheim. Il est également illustré au cinéma avec "Gainsbourg: vie héroïque" ou plus récemment avec "La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil".