Joachim Lafosse débutera lundi le tournage de son long métrage "Continuer"

Joachim Lafosse
Joachim Lafosse - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

Joachim Lafosse débutera lundi le tournage de "Continuer", avec dans les rôles principaux Virginie Efira et Kacey Mottet-Klein, annonce la société de distribution O'Brother dans un communiqué. Le film, dont le tournage se poursuivra jusqu'au 15 décembre au Maroc, sortira en salles courant de l'année 2018.

Avec "Continuer", le réalisateur signe son huitième long métrage, après "Élève libre", "À perdre la raison", "Les Chevaliers blancs" ou plus récemment "L'Économie du couple".

Le scénario est écrit par Joachim Lafosse et Thomas Van Zuylen, qui ont collaboré avec Samuel Doux, Fanny Burdino et Mazarine Pingeot pour l'adaptation et les dialogues.

Tiré du roman du même titre de Laurent Mauvignier, le film plonge dans la vie de Sybille, une mère divorcée, qui refuse d'accepter que son fils Samuel sombre dans la violence et décide de l'emmener faire un périple au Kirghizistan (Asie centrale).

"Continuer" est une coproduction de Versus Production, de la RTBF, VOO, Be tv et Les Films du Worso (France). Il a notamment bénéficié du soutien du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et d'Eurimages (au niveau européen), ainsi que de l'incitant fiscal tax shelter.