JJ Abrams veut revoir William Shatner en capitaine Kirk

William Shatner a joué pour la dernière fois dans un film "Star Trek" en 1984
William Shatner a joué pour la dernière fois dans un film "Star Trek" en 1984 - © PASCAL GUYOT - AFP

Trente ans après avoir joué le héros intergalactique, l'acteur a été contacté par le réalisateur du dernier film "Star Trek" pour rejouer le personnage dans le prochain épisode.

C'est à l'occasion du Wizard World Nashville Comic Con que William Shatner a confirmé la rumeur qui courait depuis plusieurs jours.

Si JJ Abrams a bien appelé l'acteur, il a néanmoins confié ne pas savoir par quel artifice il pourrait le faire revenir : le dernier acteur à avoir campé Kirk était Chris Pine, âgé de 34 ans. William Shatner en a 83. "Comment pouvez-vous me faire arriver cinquante ans plus tard dans le film ?, s'interroge l'acteur. "Je veux dire, comment peut-on l'expliquer de façon rationnelle ? Je sais que c'est de la science-fiction, mais même moi je n'ai pas d'idée."

En attendant une potentielle confirmation de la venue de Shatner, le nom du réalisateur (probablement Roberto Orci) attend lui aussi d'être annoncé officiellement. JJ Abrams, qui a abandonné la réalisation du prochain "Star Trek", reste attaché à la production.

Les studios Paramount tablent sur une sortie du nouveau long métrage en 2016, pour les 50 ans de la série

 

AFP Relax News