Jimmy Kimmel fait rire les réseaux sociaux aux dépens des stars

Capture d'écran de "Celebrities Read Mean Tweets #8" de l'émission télé Jimmy Kimmel Live
Capture d'écran de "Celebrities Read Mean Tweets #8" de l'émission télé Jimmy Kimmel Live - © ©All Rights Reserved/Youtube Inc. 2014/Jimmy Kimmel Live

Le présentateur télé américain Jimmy Kimmel prend la 10e place du classement Starcount des célébrités les plus reprises sur les réseaux sociaux pour la semaine du 24 au 30 novembre et ce grâce à une séance de lecture de tweets outranciers par des stars. Pendant ce temps, Taylor Swift garde la tête du tableau pour la cinquième semaine consécutive.

Les utilisateurs de YouTube ont largement contribué à l'arrivée de Kimmel dans ce classement. Sa chaîne a accumulé 56,9 millions de vues en une semaine. Parmi les vidéos les plus appréciées, on note la dernière en date de sa série "Celebrities Read Mean Tweets" pendant laquelle Gwyneth Paltrow, Lena Dunham, Britney Spears ou Adam Sandler lisent des messages incendiaires à leur encontre, pour un résultat assez drôle.

Cette vidéo a été postée le 20 novembre et a reçu 18 millions de vues alors qu'une autre vidéo avec les ex-stars de "Friends" Jennifer Aniston et Lisa Kudrow ("celebrity curse-off") a enregistré près de 4 millions de vues.

Taylor Swift poursuit par ailleurs son règne incontesté. C'est sur Facebook qu'elle a fait le plus de vagues cette semaine: elle était au coeur de 1,67 million de conversations alors qu'elle a aussi totalisé 87 millions de vues sur YouTube. Son nouvel album, intitulé "1989", continue de faire parler de la chanteuse. 

Classement international Starcount pour la semaine du 24 au 30 novembre :

1. Taylor Swift
2. Ariana Grande
3. Beyonce
4. Katy Perry
5. One Direction
6. Ellen DeGeneres
7. PewDiePie
8. Selena Gomez
9. Justin Bieber
10. Jimmy Kimmel

Starcount.com, agrège les données des 12 réseaux sociaux les plus influents de la planète pour évaluer le succès des stars, marques, sportifs et autres objets de divertissement sur ces réseaux. L'application Fan Chart est disponible sur Android et iOS. Voir le site pour plus de détails playlist.starcount.com/starscore.

 

AFP Relax News