Jim Parsons de "The Big Bang Theory" décroche un premier rôle au cinéma

Jim Parsons de "The Big Bang Theory" décroche un premier rôle au cinéma
Jim Parsons de "The Big Bang Theory" décroche un premier rôle au cinéma - © ROBYN BECK - AFP

La star de "The Big Bang Theory" s'éloigne de plus en plus des plateaux télévisés pour tenter une carrière au grand écran. Après "Les Figures de l'ombre", il tiendra le premier rôle de "Brother Orange", un film adapté d'une histoire vraie qui a donné naissance à une amitié entre un Américain et un Chinois.

En 2014, Matt Stopera se fait voler son téléphone dans un bar new-yorkais. Pensant son smartphone perdu à jamais, il s'en achète un autre. Un an plus tard, en regardant avec des amis l'album photo de son nouvel accessoire, il remarque des photos qu'il n'a jamais prises, notamment des selfies d'un inconnu devant un oranger.

Il comprend alors que son téléphone a traversé l'océan et a été revendu en Chine mais que le voleur n'a pas désactivé la fonction de partage des données iCloud. Amusé par cette histoire, Matt, qui est rédacteur en chef du site BuzzFeed, décide d'écrire un article dessus. A sa grande surprise, son papier rencontre un vif succès, au point d'être lu par des millions d'internautes chinois qui décident de retrouver le nouveau propriétaire du téléphone. Localisé par des concitoyens, ce dernier accepte d'accueillir chez lui l'Américain et ils deviennent par la suite amis.

Jim Parsons se glissera dans la peau de Matt Stopera pour ce film développé sous la bannière Warner Bros. Pour la première fois de sa carrière, l'acteur connu pour incarner depuis 2007 Sheldon Cooper dans "The Big Bang Theory" tiendra le rôle principal d'un long métrage, après quelques apparitions au cinéma. Le lauréat de quatre Emmy Awards a déjà participé aux deux films de Zach Braff, "Garden State" et "Le Rôle de ma vie", aux "Muppets" ou à "Visions", un film d'horreur. Il sera prochainement à l'affiche du film "Les Figures de l'ombre", prévu le 25 décembre aux Etats-Unis, avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Kevin Costner dans les premiers rôles.

Sa carrière au cinéma semble lancée mais parviendra-t-il à jongler entre le grand et le petit écran? Certains prédisent déjà son départ de "The Big Bang Theory", dont CBS diffuse actuellement la dixième saison. Rien n'est sûr pour le moment, surtout que Jim Parsons se place comme l'acteur TV le mieux payé aux Etats-Unis grâce à un salaire d'1M$ par épisode. Aux dernières nouvelles, l'acteur s'est dit partant pour participer à une onzième saison, qui n'a pas encore été confirmée par CBS.