Jessica Chastain veut briser la vie des stars pour Xavier Dolan

Jessica Chastain et Xavier Dolan ont échangé de nombreuses fois sur Twitter avant que l'actrice ne soit créditée au casting du prochain film du réalisateur québécois
Jessica Chastain et Xavier Dolan ont échangé de nombreuses fois sur Twitter avant que l'actrice ne soit créditée au casting du prochain film du réalisateur québécois - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

La comédienne, actuellement à l'affiche de "Mademoiselle Julie", vient de rejoindre le casting du prochain film du jeune prodige québécois, un drame en langue anglaise baptisé "The Death and Life of John F. Donovan", révèle Indiwire.

Révélé grâce à son premier long métrage "J'ai tué ma mère" à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en 2009, le jeune réalisateur est depuis considéré comme la valeur montante du cinéma. Un talent qui n'a pas échappé à Jessica Chastain, membre du jury du dernier Festival de Cannes qui a récompensé "Mommy", le dernier film du jeune homme de 25 ans, du prix du Jury ex-aequo avec "Adieu au langage" de Jean-Luc Godard.

Bien loin de son rôle de juré, l'actrice, qui avait particulièrement apprécié l'oeuvre du cinéaste, jouera prochainement sous la direction du jeune cinéaste et incarnera la méchante de cette satire d'Hollywood. Elle campera une rédactrice en chef d'un tabloïd qui veut à tout prix détruire la vie des stars, et particulièrement de l'une d'elles, qui entretient une correspondance secrète avec un petit garçon de 11 ans.

Aucune autre information sur le casting n'a été dévoilée. Le tournage de "The Death and Life of John F. Donovan" débutera en 2015 et se déroulera entre Montréal, New York, Miami, l'Angleterre et l'Europe de l'Est.

En attendant, les fans du travail de Xavier Dolan pourront patienter avec "Mommy", en salles le 8 octobre en Belgique.

 

AFP Relax News