Jessica Chastain et Octavia Spencer à nouveau réunies au cinéma

Jessica Chastain et Octavia Spencer se retrouveront à l'affiche d'un même film, une comédie familiale centrée sur deux femmes en lutte contre les éléments pour rejoindre leur maison pour les fêtes de Noël. 

Proposé par la première, qui assurera par ailleurs le rôle de productrice via sa société Freckle Films, le film sera écrit par Peter Chiarelli, scénariste de la comédie romantique "La Proposition" avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds. Aucun réalisateur n'a encore été trouvé.

Les deux actrices se connaissent bien pour avoir déjà tourné ensemble "La Couleur des sentiments", l'adaptation du roman Kathryn Stockett qui se situait à Jackson dans le Mississippi au début des années 60. Jessica Chastain incarnait Celia Foote, une femme au foyer, et Octavia Spencer sa domestique, plutôt rebelle, Minny Jackson.

Elles avaient d'ailleurs été toutes les deux nommées en 2012 à l'Oscar du meilleur second rôle féminin. Octavia Spencer avait finalement remporté la récompense.

Cette année aussi, les deux actrices pourraient se retrouver à la cérémonie des Oscars, organisée le 4 mars prochain. Jessica Chastain a des chances d'être nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour sa performance dans "Le Grand jeu" d'Aaron Sorkin. Octavia Spencer pourrait être citée dans la catégorie second rôle pour sa participation à "La Forme de l'eau" de Guillermo del Toro.