Jessica Chastain devrait incarner Marilyn Monroe sur grand écran

Jessica Chastain, 37 ans, devrait passer par Cannes en mai pour soutenir "Eleanor Rigby" présenté en Sélection officielle
Jessica Chastain, 37 ans, devrait passer par Cannes en mai pour soutenir "Eleanor Rigby" présenté en Sélection officielle - © VALERY HACHE - AFP

L'actrice américaine pourrait se mettre dans la peau de l'icône hollywoodienne dans le film "Blonde" de Andrew Dominik.

D'après Thewrap.com, Jessia Castain serait en pleine négociation pour jouer dans ce biopic de Marilyn Monroe. Elle remplacerait Naomi Watts, un temps pressentie pour tenir le premier rôle. Le film se basera sur un livre de Joyce Carol Oates, paru en 2000, et qui dépeint un portrait très intimiste de la star.

Worldview Entertainment et Plan B, la société de production fondée par Brad Pitt, se chargeront de la production. Brad Pitt connait d'ailleurs bien le réalisateur Andrew Dominik puisqu'il a joué dans deux de ses films : "L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford", et "Cogan : Killing Them Softly".

L'acteur et producteur américain a également été à l'affiche de "Tree of Life", aux côtés de Jessica Chastain. Il aurait d'ailleurs personnellement convaincu l'actrice de tenir ce rôle difficile et attendu de Marilyn Monroe, affirme le site spécialisé.

Michelle Williams avait déjà prêté ses traits à l'icône internationale dans "My Week With Marilyn" en 2012. Mais le film avec Jessica Chastain promet d'avoir une approche différente et moins conventionnelle de la personnalité de Marilyn. Andrew Domink aurait déclaré que le tournage devrait débuter en août prochain.

Le livre de Joyce Carol Oates avait déjà été adapté en 2001 dans une minisérie avec Poppy Montgomery dans le rôle principal.

Jessica Chastain a de nombreux autres projets en perspective. Elle sera au Festival de Cannes pour présenter "Eleanor Rigby", aux côtés de James McAvoy, puis à l'honneur de "Miss Julie", avec Colin Farrell, mais aussi d'"Interstellar" de Christopher Nolan, avec Matthew McConaughey. Elle jouera également la femme d'Oscar Isaac dans le film "A Most Violent Year" de J. C. Chandor, et sera dirigée par Guillermo del Toro dans le film d'horreur "Crimson Peak".

 

AFP Relax News