Jessica Chastain à l'honneur de la 55e édition de la Semaine de la Critique à Cannes

L'affiche officielle de la Semaine de la Critique
L'affiche officielle de la Semaine de la Critique - © www.semainedelacritique.com

La Semaine de la Critique, qui se tiendra à Cannes du 12 au 20 mai, en parallèle du festival, repère chaque année de nouveaux talents et les révèle sur la scène internationale. Révélée dans "Take Shelter" de Jeff Nichols, Grand Prix de la Semaine de la Critique et Prix SACD en 2011, l'actrice américaine se dévoile sur l'affiche officielle de l'événement.

Depuis 2011 ont été récompensés les réalisateurs Jeff Nichols pour "Take Shelter" (2011), Antonio Méndez Esparza pour "Aquí y Allá" (2012), Fabio Grassadonia et Antonio Piazza pour "Salvo" (2013), Myroslav Slaboshpytskiy pour "The Tribe" (2014) et Santiago Mitre pour "Paulina", l'année dernière.

Valérie Donzelli est la présidente d'un jury composé exceptionnellement de 5 talents révélés par la Semaine : Alice Winocour, Nadav Lapid, David Robert Mitchell et Santiago Mitre. Elle décernera cette année le Grand Prix Nespresso à l'un des sept longs métrages de la compétition, le Prix Révélation France 4, qui récompensera un premier ou deuxième long métrage remarquable par sa créativité et son inventivité, et le Prix Découverte Leica Cine du court métrage.

La sélection sera dévoilée, en ligne, le 18 avril prochain.

La Semaine de la critique se tient du 12 au 20 mai 2016 : www.semainedelacritique.com