Jesse Eisenberg fera ses débuts de réalisateur dans une série comique

Jesse Eisenberg va réaliser la comédie "Bream Gives Me Hiccups" pour la télévision
Jesse Eisenberg va réaliser la comédie "Bream Gives Me Hiccups" pour la télévision - © AFP PHOTO/GABRIEL BOUYS

L'acteur américain révélé par "The Social Network" ajoute une nouvelle corde à son arc en passant derrière la caméra pour la première fois pour les besoins de la comédie "Bream Gives Me Hiccups", fait savoir The Hollywood Reporter.

Cette série comique a été créée, écrite et sera réalisée par Jesse Eisenberg pour Jax Media, et se base sur le propre recueil de nouvelles rédigé par l'acteur américain.

Intitulé "Bream Gives Me Hiccups", le projet se concentre sur un enfant très observateur, qui raconte à la manière d'un journal intime sa relation complexe avec sa mère, fraîchement divorcée. 

Cette comédie mettra en scène Parker Posey, qui incarnera la mère, Elliott Smith dans le rôle d'Oscar, l'enfant, et Victor Rasuk.

Si ce projet marque les débuts de Jesse Eisenberg en tant que réalisateur, il n'en est pas à ses débuts en tant qu'acteur. "The Social Network", "Insaisissables", "To Rome with Love" et "Batman v Superman: Dawn of Justice" comptent parmi les films dans lesquels il a joué. Il sera d'ailleurs à l'affiche de "Café Society" de Woody Allen, qui sera projeté hors compétition en ouverture du Festival de Cannes.