Jennifer Lawrence va collaborer avec le réalisateur de "Call Me by Your Name"

Jennifer Lawrence incarnera Agnes Magnúsdóttir, une jeune femme condamnée à mort pour le meurtre de son amant, en 1829, en Islande
Jennifer Lawrence incarnera Agnes Magnúsdóttir, une jeune femme condamnée à mort pour le meurtre de son amant, en 1829, en Islande - © AFP PHOTO/TIMOTHY A. CLARY

Luca Guadagnino dirigera Jennifer Lawrence dans l'adaptation cinématographique du roman "A la grâce des hommes", ou "Burial Rites" en version originale, écrit en 2013 par Hannah Kent, révèle Variety.

Publié un an plus tard dans l'Hexagone, l'ouvrage est inspiré d'un fait réel. Il raconte l'histoire d'Agnes Magnúsdóttir, une jeune femme condamnée à mort pour le meurtre de son amant, en 1829, en Islande.

Dans l'attente de son exécution, elle est placée en résidence surveillée dans la ferme de l'agent de sécurité du canton, Jon Jonsson, avec sa femme et leurs deux filles. Horrifiée à l'idée d'abriter une criminelle, la famille la fuit et évite tout contact avec elle. Seule contre tous, Agnès peut compter sur le soutien de Totti, un jeune révérend qui tente de la comprendre.

Encensé par la critique, "Call Me By Your Name" a décroché des nominations dans toutes les principales cérémonies de récompenses.

Sacré meilleur film lors des Gotham Awards, fin novembre, le long métrage de Luca Guadagnino est d'ailleurs l'un des grands favoris des Oscars et des Golden Globes.

Récemment vue dans "Mother!" de Darren Aronofsky, Jennifer Lawrence sera prochainement à l'affiche du thriller d'espionnage "Red Sparrow" et de "X-Men: Dark Phoenix".