Jennifer Lawrence dans un projet avec le réalisateur de "The Big Short"

Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence - © ROBYN BECK - AFP

Le dernier film d'Adam McKay, "The Big Short", s'était fait remarquer positivement en 2015 avec un sujet très social et critique envers la finance. Ce dernier travaille sur un nouveau sujet controversé en collaboration avec Jennifer Lawrence.

Selon le site Internet Variety, Adam McKay et Jennifer Lawrence travaillent tous les deux sur un projet de film sur Elizabeth Holmes, la fondatrice de la compagnie Theranos, spécialisée dans la technologie de la santé. Theranos a notamment mis au point un protocole permettant d'effectuer des tests sanguins à moindre coût.

Elizabeth Holmes a été désignée par Forbes en 2015 comme la "self-made woman" la plus riche du monde. La semaine dernière, Forbes a complètement révisé à la baisse son estimation, de 4,5 milliards de dollars à zéro en raison d'allégations établissant l'inefficacité du test.

Jennifer Lawrence produira également le film et Adam McKay écrira le scénario puis dirigera le film. Ce dernier a remporté cette année l'Oscar du meilleur scénario adapté pour "The Big Short".