Jennifer Lawrence angoissée dans le mystérieux teaser de "Mother!"

Le prochain film de Darren Aronofsky s'annonce oppressant et angoissant, d'après le premier teaser dévoilé par Paramount. Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Michelle Pfeiffer, Ed Harris et Kristen Wiig en seront les stars.

Jennifer Lawrence errant dans une maison vide avec en arrière-plan des voix et des cris troublants, voilà ce que dévoile la vidéo de 30 secondes. Ce teaser est loin d'enrichir la maigre intrigue pour l'instant dévoilée par Paramount, celle d'un couple dont la tranquillité est perturbée par l'arrivée d'invités imprévus. En revanche, il donne clairement le ton de ce thriller mêlant psychologie, horreur et, peut-être, surnaturel.

Darren Aronofsky tentera de faire oublier aux spectateurs le naufrage de sa fresque biblique "Noé" en 2014 en revenant à un style qui lui ressemble davantage. Le réalisateur connu pour "Requiem for a Dream" et "Black Swan" renoue avec l'ambiance poisseuse et étouffante qui a fait son succès. "Mother!" est d'ailleurs déjà pressenti pour les Oscars 2018 et certains journalistes et critiques américains évoquent une cinquième nomination — et une éventuelle deuxième statuette — pour son actrice principale, Jennifer Lawrence.

En attendant, le film sera présenté en avant-première à la 74e Mostra de Venise (30 août-9 septembre), puis au Canada, au Festival de Toronto (7-17 septembre).

"Mother!" sortira en Belgique le 1er novembre 2017.