Jennifer Lawrence amoureuse de Fidel Castro dans "Marita"

Jennifer Lawrence est actuellement à l'affiche de "Joy", film qui lui a valu une nomination à la prochaine cérémonie des Oscars
Jennifer Lawrence est actuellement à l'affiche de "Joy", film qui lui a valu une nomination à la prochaine cérémonie des Oscars - © ROBYN BECK - AFP

L'actrice oscarisée se glissera dans la peau de Marita Lorenz, ancienne maîtresse de l'ex-président cubain, dévoile The Hollywood Reporter.

Digne d'un film hollywoodien, la vie de Marita Lorenz sera portée au grand écran, avec l'aide de Jennifer Lawrence devant la caméra et à la production.

Née en 1939 en Allemagne, d'un père allemand et d'une mère américaine, elle est déportée dès son plus jeune âge dans un camp de concentration. A 19 ans, elle arrive à Cuba et tombe amoureuse de Fidel Castro, qui vient d'arriver au pouvoir. La jeune femme serait même tombée enceinte mais l'entourage du chef d'état l'aurait forcée à avorter.

De retour aux Etats-Unis, elle est recrutée par la CIA pour assassiner son ancien amant. Une mission qu'elle sera incapable de mener à bien, toujours amoureuse de lui. Dans les années 60, elle aurait eu un enfant avec le dictateur vénézuélien Jimenez et aurait rencontré Oswald juste avant l'assassinat de JFK. Dans les années 70, elle se marie avec un agent du FBI et travaille pour les services secrets américains.

Ecrit par Eric Warren Singer ("American Bluff"), "Marita" n'a pas encore de réalisateur.