Jennifer Jason Leigh en tête d'affiche de "The Hateful Eight" de Tarantino

L'Américaine Jennifer Jason Leigh recrutée par Tarantino
L'Américaine Jennifer Jason Leigh recrutée par Tarantino - © GERARD BURKHARDT - AFP

Alors que les pronostics vont bon train sur la distribution du prochain western de Quentin Tarantino, on apprend que la comédienne Jennifer Jason Leigh incarnera l'héroïne du très attendu "The Hateful Eight".

En avril dernier, le réalisateur à succès a mis en scène une lecture publique de son scénario avec des pointures d'Hollywood comme Bruce Dern, Samuel L. Jackson, Michael Madsen, Tim Roth et Kurt Russell, rejoints par des acteurs plus mineurs comme Amber Tamblyn ("Dr. House"), James Parks ("Kill Bill") et Walton Goggins ("Django Unchained") ou le Français Denis Ménochet ("Inglorious Basterds"), laissant présager leur participation au projet final.

On apprend aujourd'hui que l'héroïne d'"Existenz" et de "JF partagerait appartement" a décroché le premier rôle féminin de ce western. Elle incarnera Daisy Domergue, recherchée pour meurtre dans le Wyoming des années 1800 et capturée par deux chasseurs de primes. Lors de la lecture publique, c'est Amber Tamblyn qui avait campé ce personnage.

En plus des acteurs précédemment évoqués, The Wrap ajoute d'autres noms à la liste de potentiels justiciers et malfrats en plein Far West : James Remar, Dana Gourrier (tous deux vus dans "Django Unchained") et Zoe Bell ("Death Proof").

Le projet "The Hateful Eight", abandonné puis repris par le réalisateur de "Kill Bill" suite à des fuites de son scénario sur internet, devrait finalement débarquer sur les écrans en 2015.

 

AFP Relax News