Jeff Daniels rejoint la série d'Hulu sur le terrorisme

L'acteur américain jouera dans "The Looming Tower", série de la plate-forme de VOD Hulu, qui traitera des attentats du 11 septembre et de ses conséquences.

Basée sur l'ouvrage de Lawrence Wright "La Guerre cachée: Al-Qaïda et les origines du terrorisme islamiste" ("The Looming Tower: Al Queda and the Road to 9/11" en version originale), la série retracera la menace croissante d'Al-Qaïda et d'Oussama Ben Laden en examinant comment la rivalité entre la CIA et le FBI peut avoir, par inadvertance, préparé le terrain pour les attentats du 11 septembre 2001 et la guerre en Irak.

Jeff Daniels incarnera John O'Neil, chef de la cellule antiterroriste du FBI à New York, convaincu, à juste titre, qu'Al-Qaïda planifie une attaque contre les Etats-Unis. Mais derrière cet expert se cache un homme marié et volage, appréciant la bonne chère et l'alcool.

Connu pour ses rôles dans "Dumb and Dumber", "Seul sur Mars" ou "Steve Jobs", Jeff Daniels a déjà été le héros d'une série télévisée, "The Newsroom", diffusée de 2012 à 2014 sur HBO.

Dans "The Looming Tower", il donnera la réplique au Français Tahar Rahim, recruté en janvier dernier pour le rôle d'Ali Soufan, jeune agent du FBI et protégé de John O'Neil.