Jean Paul Gaultier au casting du film "Absolutely Fabulous" en 2016

Jean Paul Gaultier jouera dans l'adaptation de la série "Absolutely Fabulous" en 2016
Jean Paul Gaultier jouera dans l'adaptation de la série "Absolutely Fabulous" en 2016 - © ERIKA SANTELICES - AFP

Le couturier français jouera dans le film inspiré de la série britannique culte des années 90 "Absolutely Fabulous". En tournage dans le sud de la France et outre-Manche, le film réalisé par Mandie Fletcher et scénarisé par Jennifer Saunders, le film sortira en 2016.

Jean Paul Gaultier donnera la réplique à Joanna Lumley et Jennifer Saunders, désormais âgées de 69 et 57 ans, le duo déjanté de la série culte des années 90. "Abolutely Fabulous" mettait en scène la vie dissolue d'Edina et Patsy, deux quadras londoniennes au look improbable fumeuses, nymphomanes, droguées, fainéantes et alcoolisées.

En 2003, la cinquième et dernière saison multiplie les guest-stars (Elton John, Jean Paul Gaultier, Kristin Scott Thomas...) et alors que les audiences sont au rendez-vous, Jennifer Saunders annonce qu'elle ne jouera plus Edina car elle souhaite se consacrer à d'autres projets. La série s'arrête définitivement le 23 juillet 2012, après trois épisodes spéciaux pour les 20 ans de la série.

Le couturier français, Anya Hindmarch et les modèles Kate Moss, Abbey Clancy et Cara Delevingne sont déjà annoncés au casting du film. L'ancienne Spice Girl Emma Bunton et la comédienne australienne Rebel Wilson y feront également une apparition.

Le film sortira en salle le 1er juillet en Grande-Bretagne et en Irlande.