Jean-Jacques Annaud représentera la Chine aux Oscars

Jean-Jacques Annaud représentera la Chine aux Oscars
Jean-Jacques Annaud représentera la Chine aux Oscars - © All Rights Reserved

"Le Dernier Loup", film sino-français réalisé par Jean-Jacques Annaud, sera présenté par la Chine pour l'Oscar du meilleur film étranger pour la 88e édition de la cérémonie.

C'est la deuxième fois qu'un réalisateur français est sélectionné par la Chine pour tenter de remporter la statuette. L'an dernier, il s'agissait en effet de Philippe Muyl avec son film "Le promeneur d'oiseau".

C'est le réalisateur lui-même qui a révélé l'information, confirmée par le producteur chinois du "Dernier Loup" Wang Weimin.

Jean-Jacques Annaud a déjà remporté l'Oscar du meilleur film étranger pour un autre pays que la France. En 1977, " La Victoire en chantant" avait offert une récompense à la Côte d'Ivoire.

Sorti en février dernier, "Le Dernier Loup" avait réuni 1,3 million de spectateurs en France. Le long métrage de Jean-Jacques Annaud est inspiré du roman chinois "Le Totem du Loup". Il raconte l'amitié entre un jeune étudiant chinois, Chen Zhen, envoyé en Mongolie Intérieure pour y étudier des bergers nomades et un jeune louveteau.