Jean Dujardin et Juliette Binoche sur le tapis rouge du Festival de Toronto

Jean Dujardin
Jean Dujardin - © VALERIE MACON - AFP

De plus en plus prisé, le Festival international du film de Toronto vient de rajouter plusieurs films à sa programmation, dont "La French" et "Sils Maria".

Le cinéma français sera décidément bien représenté outre-Atlantique. Alors que "Samba" d'Éric Toledano et Olivier Nakache avec Omar Sy, Tahar Rahim et Charlotte Gainsbourg et "Une nouvelle amie", le dernier François Ozon avec Romain Duris et Anaïs Demoustier, étaient déjà sélectionnés, deux nouveaux longs métrages français viennent de rejoindre la longue liste des films projetés.

Réalisé par Cédric Jimenez ("Scorpion", "Aux Yeux de tous"), "La French" est porté par Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Mélanie Doutey et Céline Salette. Prévu pour le 3 décembre 2014 en Belgique, le long métrage revient sur la lutte du juge Michel (Jean Dujardin) dans le Marseille des années 1970 contre la French Connection, une organisation mafieuse qui exporte de l'héroïne dans le monde entier.

Signé Olivier Assayas, "Sils Maria" met en scène Juliette Binoche dans le rôle de Maria, une comédienne qui a connu la gloire en incarnant sur scène Sigrid, une jeune femme ambitieuse qui pousse au suicide une femme plus mûre, Helena. Vingt ans plus tard, le rôle d'Helena est proposé à Maria. Kristen Stewart et Chloë Moretz accompagnent la Française dans ce drame (sortie belge: 20 août 2014)

Les films français "Eden" de Mia Hansen-Love, "Le Temps des Aveux" de Régis Wargnier et "Retour à Ithaque" de Laurent Cantet ont également été sélectionnés.

Le Festival de Toronto se déroulera du 4 au 14 septembre prochain et s'ouvrira avec "The Judge" avec Robert Downey Jr.

 

AFP Relax News

Et aussi