Jean-Claude Van Damme renoncerait à tourner avec Vanessa Paradis

Jean -Claude Van Damme
Jean -Claude Van Damme - © FRANCOIS GUILLOT - AFP

Annoncée au casting de "Chien" en juillet dernier, la star belge se serait finalement retirée du film de Samuel Benchetrit, selon le site de Purepeople.com.

En juillet, le réalisateur dévoilait sur Twitter l'étonnant casting de son sixième film "Chien" composé de Jean-Claude Van Damme,  Vanessa Paradis et  Vincent Macaigne. Deux mois plus tard, l'acteur de  "Full Contact" aurait préféré renoncer à sa participation "pour des raisons personnelles et financières", selon le site.

Ce dernier ne précise pas si sa décision a été prise suite à la commande d'Amazon Studios de la série "Jean-Claude Van Johnson", dont le Bruxellois sera la star. L'acteur y incarnera un acteur hollywoodien has been qui rumine ses succès d'antan.

"Chien", dont le tournage débuterait en octobre, raconte l'histoire de Jacques Blanchot, un homme rejeté par sa femme et méprisé par son fils. Il adopte un chien moche sur le point de mourir avant de se transformer lui-même en chien. Samuel Benchetrit s'est inspiré de son propre roman pour tourner ce sixième long métrage.