Jean-Claude Van Damme, dans le remake de son film culte "Kickboxer"

Jean-Claude Van Damme tenait en 1989 le premier rôle de "Kickboxer"
Jean-Claude Van Damme tenait en 1989 le premier rôle de "Kickboxer" - © ©Kickboxer, Van Damme

L'acteur belge palliera le départ de Tony Jaa dans une nouvelle version du long métrage qui a lancé sa carrière hollywoodienne. Le tournage débutera cette semaine à la Nouvelle-Orléans avant de s'envoler pour la Thaïlande.

En août dernier, le Thaïlandais Tony Jaa acceptait d'incarner Maître Chow dans le remake de "Kickboxer", film de combats sortis 25 ans plus tôt. C'est désormais Jean-Claude Van Damme qui assurera ce rôle, celui d'entraîner le héros Kurt Sloane aux arts martiaux.

Incarné par la star belge en 1989, ce personnage central sera repris par Alain Moussi ("X-Men : Days of Future Past"). Kurt Sloane voyagera en Thaïlande afin de venger la mort de son frère Eric, un ancien champion de Kickboxing.

Le film de John Stockwell embarquera également à son bord le catcheur Dave Bautista ("Les Gardiens de la Galaxie") et l'ancien champion du monde d'Ultimate Fighting, Georges St. Pierre.

Sorti en 1989, "Kickboxer" avait lancé la carrière américaine de Jean-Claude Van Damme, qui incarnait à l'époque le héros Kurt Sloane. Le film avait donné lieu à quatre suites, auxquelles le Belge n'avait pas pris part.

 

AFP Relax News