Jason Schwartzman à l'affiche d'une nouvelle comédie, "Listen Up Philip"

Quand Philip Friedman rencontre Ike Zimmerman, son idole littéraire, les deux hommes s'entendent comme larrons en foire, un vrai don du ciel. Ou un vrai enfer.

Philip est un vantard assumé, "quelqu'un de cruel et pénible", dixit sa petite amie, Ashley. Et il a trouvé en Ike un gourou encore plus insupportable que lui.

Habitué des films de Wes Anderson, Jason Schwartzman est surtout connu en France pour avoir joué Louis XVI dans le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola. Elisabeth Moss s'est fait de son côté connaître grâce à son rôle de Peggy Olson dans "Mad Men". Jonathan Pryce, le père d'Elizabeth Swann dans la série des "Pirates des Caraïbes", est Ike Zimmerman. Melanie, sa fille, est incarnée par Krysten Ritter, vue dans "Breaking Bad" et "Don't Trust the Bitch in Apartment 23".

Jess Weixley ("Teeth", "The Good Wife"), la Française Joséphine de la Baume ("La Princesse de Montpensier", "Rush") et l'acteur-romancier Eric Bogosian complètent le casting.

Révélé aux États-Unis par le film indépendant "The Color Wheel" (2011), Alex Ross Perry a écrit et réalisé "Listen Up Philip". Le film a été bien reçu auprès des critiques du circuit des festivals. Il sortira le 17 octobre aux États-Unis.

 

AFP Relax News